L'engagement sportif
Bonsoir à tous.
Il est toujours utile de se remettre en question et de savoir si nous sommes toujours dans cette ligne directrice établie de la recherche symbolique ,celle de l'authenticité et du partage.
Après mûres réflexions ,je pense être resté dans celle-ci sans faille et d'avoir encore cette envie de mieux faire.
Il est certain que l'être humain n'est pas dépourvu d'erreurs loin sans faux mais contribuer à les planifiées est une bien belle expérience.
Sur le principe même du guidage ,l'atout premier étant l'envie du prolongement de soi,ce qui reviendrait à dire pour être plus précis de vouloir fusionner sa passion propre sur le non-voyant ou malvoyant avec dextérité si possible ou dans l' approchant.
La complicité mentale est une priorité sans celle-ci pas facile d'amener le sportif non-voyant ou malvoyant à ceux que l'on souhaite " la solution épinglée"lui transmettre la faculté première de l'égalité du binôme (mental)en lui apportant un fil conducteur "la parole"pour juger et observer
l'intensité de ce dernier tout en gardant en point de mire le ratio(souffle)augmentait sa concentration sur l'objectif à atteindre surtout en phase critique(baisse de la performance et du moral) pour lui donner la solution (calage vitesse et traumatismes musculaires) pour un confort optimal.
Il va de soi que ces procédés sont complexes suivant les individus non-voyants ou malvoyants et qu'il est parfois difficile de cerner ces paramètres surtout lorsque le guide prend en charge pour la première fois un sportif(ve) de ce type pour l'emmener au plus loin dans l'ultrafond.
Runner14.
11-07-2013