Le duo symbolique
Comme nombres d'épreuves où la notion d'équipe joue un rôle primordial,cette notion n'échappe pas à la règle, le guidage en binôme relève de celle-ci sans distinction .
En apparence cependant il est impératif de prendre en compte le facteur de l'individualité ce qui amène cette perspective très valorisante sur le plan gestionnaire d'autant plus que l'un(e) et l'autre amène chacun(e) leurs propres règles,leurs savoirs communs ainsi que leurs propres plans gestionnaires.
Ce positionnement n'affectant en rien la solidité du binôme bien au contraire en le renforçant suivant le passif de nos deux postulants à l'effort décrit en la circonstance par un ajout de leurs connaissances axés sur la course à pied sur des pistes parfois différentes qui peuvent avec de la persévérance et de l'application devenir communes dans le temps.
Reste à envisager une marge de progression ludique et bien construite pour que
ce duo puisses entrevoir de belles opportunités voir de défis se réaliser avec un
réel espoir d'aboutissement,ceux-ci seront appuyés par une réelle coordination de mouvement voir de compositions en tous plans.
Il est naturel de deviner que le binôme par sa structure est un "roc "si tout "les feux sont au vert"pour une parfaite maitrise du sujet.
Il n'est par contre pas possible de contribuer à une réussite certaine si l'un des deux engagés n'est pas à sa forme optimale ou s'aligne avec un mental réduit au minimum, étant osmose ils doivent donc -être en parfait accord sur le même plan gestionnaire ainsi que celui du physique.
L'handicap n'étant pas pris en compte principal mais plutôt en secondaire et mettant en avant les possibilités accrues du non-voyant ou malvoyant ce qui pour le guide est un avantage certain pour une collaboration harmonieuse et plein de bon sens.
L'effort entrepris lors d'une épreuve est donc identique pour ces deux êtres ce qui donnent tout le ton à cette difficile démarche souvent ciblé sur un résultat
probant dans une atmosphère conviviale et un esprit d'équité.
Runner14
12 mars 2010
Retour aux articles de la catégorie L'esprit d'équipe -