Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony non-voyants

Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony  non-voyants

Les exclus(es)du mondialisme

L'individu a cette particularité de vouloir toujours s'élever dans la société,celle-ci est aussi très exigeante et demande beaucoup d'engagement sur tous les fronts.

Mais nous ne sommes pas tous égaux face à celle-ci et de nombreux écueils se greffent en travers du chemin de ces prétendants à l'égalité des chances.

Restent qu'ils ou elles sont nombreux à chercher un avenir meilleur qui ne leurs sourit point bien aux contraire,l'exclusion "cachée" étant maintenant bien reconnue et identifiée,il n'en reste pas moins que rien n'a vraiment avancé dans ce domaine depuis des lustres ou plutôt évolué pour leurs tendre une vie correcte ou désignée comme telle.

Ce n'est pas les moyens qui manquent de donner sans recevoir mais cela ne suffit pas pour enlever ces fardeaux pesants voir traumatisants qui s'allongent aux fils du temps sur le monde environnant qui les entourent.

Le regard des autres est souvent synonyme de honte alors que celui-ci devrait être axé sur la complaisance voir le devoir de venir en aide,bien sûr beaucoup de chose on évolué dans ce sens grâce notamment par les diverses associations formées et de quelques pays impliqués.

Mais ce nombre a s'intéresser sur le devenir de ces exclus ne suffit pas résorber ceux-ci bien au contraire.

Le fossé s'étant creusé dans nôtre société mondialiste ,force est de reconnaître que les inégalités s'accentuent aux cours des décennies sans vraiment retourner à la baisse.

Le pourcentage croissant de ces exclus s'en trouvent augmenter du fait de l'évolution de certains paramètres ,précarités ,isolements ,manque de soutien moral etc...

Sur certains pays,les phénomènes climatiques augmentent cette tendance de l'isolement de l'individu ,vivre la fatalité pour certains(es)est le lot quotidien
que l'on se doit de combattre avec vigueur et passion.

Dans nôtre nouvelle société millénaire qui se dirige vers l'humanisme,ce véçu ne devrait plus être acte mais des forces  peuvent se mélanger comme les épidémies et les catastrophes naturelles qui accroissent les difficultés à venir à bout de ces naufragés de la vie.

Le pouvoir de l'argent sonnant et trébuchant ne doit pas enlever la véritable définition du sujet car ce pouvoir devrait permettre une amélioration des conditions de vies et non point d'embellir le pouvoir des états par leurs forces intérieures celles du partage des mondes.

                                                Runner14.

                                               8 janvier 2011



08/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser