Guidage sur 6h
Après avoir lancer différents guidages dont les épreuves 24h ,12h et ultra-trails pour mes Amis non-voyants,ma nouvelle démarche va se concentrer sur les épreuves horaires 6h plus facile surtout pour Denis qui doit se familiariser sur celle-ci avant d'aborder celles précédemment citées.
Il est logique de planifier une montée en charge et une acclimatation de l'effort long en plusieurs étapes pour bien maitriser son sujet.
En ce qui concerne cette tranche horaire plus tonique que ces deux autres,celle-ci demande davantage d'engagement sur le plan du rythme, celui-ci peut-être plus conséquent en effet sur le terme,reste que la particularité de cette épreuve avantage le sportif dans sa progression sans risque majeur en prenant en compte son passif (allure d'ultra) pour une stratégie bien menée.
Certes le plan technique du circuit avant l'épreuve doit-être bien détaillé et analysé avec rigueur pour une gestion optimale de l'effort du binôme.
Le ravitaillement reflète la même panoplie que les différentes épreuves horaires ,seul bémol sa durée qui laisse un peu sur sa "faim" le binôme engagé.
La finalité doit prendre en compte la "plongée"plus présentatrice des épreuves d'ultras en amenant sur le futur le binôme dans les diversités pré-décrites.
Runner14
31 Octobre 2010