Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony non-voyants

Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony  non-voyants

Semi-marathons Pégasus en guidage avec Antoine

Une épreuve que j'aime particulièrement de plus faisant  office de guide pour mon coéquipier non  -voyant celle-ci prenait une saveur toute particulière!

En cette circonstance d'ailleurs je puis faire connaissance de bons nombres de coureurs(es) qui faisaient aussi le déplacement pour cette épreuve ,une aubaine pour moi!

Après une belle soirée passée entre nous ,vint le matin de cette épreuve tant
prisée!
Déjà avant coût ,nous prenions le bus qui devaient nous rendre sur le site de l'épreuve ,mais après quelques minutes seulement celui-ci tomba en panne obligeant tous les passagers à descendre  de celui-ci.Après dix bonne minutes d'attente enfin ,arriva un remplaçant ;mal lui en pris car après maintes péripéties par une conduite dès plus brutale en autre;soudain une odeur désagréable envahit le bus puis une fumée s'échappant du côté droit ,quelques personnes crient" au feu "pour interpeler le conducteur qui mets un temps de réaction infini avant de stopper celui-ci !

Pourrons nous enfin arriver sur le site mystère.pour la seconde fois nous descendons tous ,une autre attente avant un troisième et dernier bus (enfin),ils nous restent à nous tous quinze minutes avant le départ de la course,très juste pour un bon échauffement ,déjà il y a foule et il faut que nous nous dirigeons vers la ligne de départ.

Sur celle-ci avec Antoine mon coéquipier avec les élites comme témoin de cette nouvelle édition,derrière j'aperçois un ami Denden du Running-Club qui me fait un salut amical juste avant le coup de feu!

C'est parti ,les élites se sont déjà envolés ,nous prudent ,prenons nôtre rythme prévu pour ne pas nous prendre au jeu de suivre certains concurrents très pressés dans découdre!

Le premier kilomètre sera très lent 7mn,mon ami RORO nous  doublent en nous encourageant ,nous le remercions vivement , puis 6mn50 au second avant le ravitaillement !Surtout n'en oublier aucun, vue la chaleur annoncée!

Au cinquième même punition ,je prends deux bouteilles une pour Antoine et une pour moi pas de solide par contre pour nous!

Nous passons le 10ème kilomètre sur les bases de 58mn ,se sera trop juste pour prétendre les 1h 50mn prévu mais le soleil tape déjà sur nos têtes pas le droit à l'erreur!
Nous remontons beaucoup de concurrents qui nous en précéder lors du départ cela
donnes du moral à Antoine qui me confirmes que nous pouvions passer à la vitesse supérieure ce que nous fîmes d'ailleurs de concert .Certains concurrents nous encouragent nous faisons de même pour eux ,l'épreuve demande beaucoup de concentration tout en étant dès plus conviviale .

Je n'avais pu m'engager sur le marathon car Antoine n'était pas prêt physiquement à s'aligner sur celui-ci et je ne voulais point le courir sans lui c'était donc pour cette raison ultime que nous participions à celle de Pégasus!


Au quinzième kilomètre  étant donné la forme d'Antoine je l'enjoignis de passer à la vitesse supérieure ce qu'il fît de bonne manière et d'une belle volonté!

Les trois derniers se feront sans aucun relâchement car Antoine tiens très bien le rythme que je lui impose et c'est avec un bonheur réel qu'il franchit en ma compagnie l'arche d'arrivée!

Après ceci ,je le laisses partir se changer ,en attendant ,je rencontre bons nombres d'amis sportifs dont je fais quelques photos souvenirs avec Laure ,Samy ,Kilam et Mag du Running-Club sans oublier RORO et son partenaire de Kikouroù!
Ainsi qu'une amie avec l'équipe de vélo Handisports que d'ailleurs j'ai eu la chance de rencontrer après leurs arrivées!

Puis une belle fin de journée avec mon Ami Toto et Kilam  de Kikouroù  ainsi qu'Antoine  du RC et bien nombres d'amis pour finaliser  cette belle journée sportive

                                                    Runner14
                                            
                                                    25-02-2010


25/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser