Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony non-voyants

Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony  non-voyants

Ultra-trails guidages Denis (non-voyant)

Depuis 2008 Denis participe avec moi comme guide aux épreuves de marathons-trails qui sont reconnues comme ultra-trails à cause du dénivelé qu'elles déploient .


Comme nombres d'épreuves vécues ensemble,pour Denis et moi-même celles-ci  resteront gravées en mémoire lors de ces moments privilégiés dans les paramètres de mettre ma contribution en avant au détriment de ma performance,une belle ludique donc pour un partage d'émotions vivantes et toutes uniques malgré leurs
certaines ressemblances chaque épreuve courue en binôme a été quelque chose d'exceptionnel pour nous deux car nous conjuguons partage d'efforts, amitiés et respect mutuel.

Ce qui est impressionnant dans le fait est que Denis prends toujours plaisir à participer à une quelconque épreuve sans réellement penser aux difficultés ce qui pour lui est une bonne chose avoir le mental intact avant une épreuve rapporte son "pesant d'or" à la finale réussi son entreprise, mon guidage n'est rien juste un support essentiel pour éviter les problèmes et certains écueils du au fait de difficultés sur les tracés d'épreuves alignées.

Dans le concret dirons nous ,et bien "je suis ces yeux" et lui "ma motivation et ma joie de vivre" tel quelle et présente le jour J".

Pour lui "Je suis son soutien ,son confident ,son ami intègre,et un frère de coeur bien entendu.

Ces épreuves sont uniques car elles demandent beaucoup au physique et encore plus au mental ce que nous n'en manquons pas cela va de soi.
Le terrain de "jeu" quand a lui nous tends ces pièges et c'est à moi que reviens le rôle de les éviter pour palier à l'incident voir à une blessure malencontreuse tant par la distance que par ses reliefs parfois bien périlleux.

En photos donc l'aspect technique des tracés sur certaines d'entre elles seront largement explicites sur le fond voir l'ensemble même du travail accompli sur ces divers dévers.
Je vous souhaitent donc cher lecteurs(trices) bien du plaisir à lire ces divers comptes rendus sur ce thème ainsi que ces quelques clichés pris sur le vif des épreuves voir de nos deux vies.
                                      Sportivement Runner14&Denis 
                                                    25-02-2010



24/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser