Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony non-voyants

Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony  non-voyants

Denis où sa nouvelle ligne d'horizon à Buc

Il était notable de concevoir une épreuve avec une teneur essentielle celle du partage de la bonne humeur et ces liens associatifs qui nous tiennent toujours en éveil.

Il en a était de même sur cette épreuve que Jean Luc Garcia et Nadine Weiss nous avez concocté pour un dimanche de printemps ensoleillé.

Nous les remercions vivement  ainsi que les bénévoles de cette épreuve chaleureusement pour leurs accueils,leurs disponibilités et leurs goûts du relationnel.

Une journée digne des rencontres avec mes Amis UFOS et Kikoureurs(euses),
qui trace bien la ligne de conduite que je me suis donné celle du partage .

Sur cette épreuve précitée Denis devait prendre part à une  première participation d'une épreuve horaire,celle de la passation du marathon à l'ultrafond bien sûr avec moi il avait déjà passer symboliquement plusieurs fois cette barrière stratégique mais pas officiellement ,c'était donc chose faite après coup.

Il valait sans dire qu'il n'était pas si facile de programmer un kilométrage d'avance pour Denis ,toutefois j'avais pensé secrètement qu'il était largement capable de passer le marathon sans encombre.

L'évolution de l'épreuve donnera son verdict au final .

Il fallait a tout pris prendre une allure sélective modeste en dessous de ses valeurs naturelles pour palier à l'effet de fatigue en fin d'épreuve,reste qu'un départ en fin de peloton ne peut qu'aider à une tâche bien conduite.

Je laissais donc Denis sur ses sensations pour ses premières foulées en prenant soin alors de rectifier celles-ci après quelques réglages de trajectoire pour appréhender le terrain.
Celui-ci d'ailleurs demanda beaucoup d'à propos et de stratégie pour bien maitriser nôtre sujet.

Le terrain diversifié nous a permis de prendre en considération les variantes du sol ceux-ci nous a permis de concevoir une belle parade à la monotonie en nous mettant parfois en situation de saltimbanque .

L'apport de cette approche permets une analyse qui se fond avec celle du trail sur l'idée de palier à la difficulté en anticipant l'effort et les positionnements du corps au passage de ceux-ci.

La côte elle n'a pas révélée sa réelle propriété,car celle-ci a était maitrisée en marchant sauf la dernière demi-heure.
Le faux-plat quant à lui a durement entamée Denis aux fils des tours même si avec le regain d'énergie en fin d'épreuve il n'en reste pas moins éprouvé .

Il a su prendre sur lui la fatigue physique qui en résultait et à vaincre cette envie parfois de trop marcher lors de celle-ci.Il a su déployer un mental intact et une ferveur de chaque instant ,laissant de temps en temps ses doutes s'estomper au profit de son envolée.

Sa réussite et donc la sienne et elle seule,n'ayant fait que mon devoir occasionnel de guide,il était logique d'être "fier de son poulain" et de sa finalité d'ultrafondeur.

En secret ,je lui prodigue déjà quelques enseignements et lui programme plus tard un  24h,la date n'est pas encore fixée mais c'est sûr il n'en restera pas là!
Et oui,moi passionné de 24h comment ne pas vouloir envoyer un ultrafondeur sur un double tour d'horloge ,oublier cette démarche ne serait pas  ULTRAPASSION.            


                                                  Runner14.


                                                 21 MARS 2011




21/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser