Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony non-voyants

Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony  non-voyants

L'authenticité de l'ultrafond

Il est des choix qui s'avèrent judicieux sur le long terme et qui apportent leurs lots de bienfaisance tout en donnant corps à l'accomplissement d'un rêve établi à l'avance sur la direction de vouloir établir un équilibre en sens unique celui du partage en particulier la formation du binôme.

Le passage obligé de ma démarche personnelle tant sur le plan humain que celui du sport m'a amené à la réflexion suivante pourquoi vouloir progresser sans contrepartie si le but ultime n'est que l'apanage d'une performance personnelle, telle fut mes interrogations après plusieurs années de pratique de la course à pied sur les épreuves dites traditionnelles qui m'ont confortaient dans mon choix de former quelques binômes pour enfin révéler ma véritable motivation.

Les épreuves enchaînées classiques se sont donc rendues bien fades après ces années écoulées à courir après le chronomètre ,celui-ci d'ailleurs toujours aussi précis m'indiquait que malgré l'expérience acquise après de nombreuses années de pratique de nôtre sport vénéré que mon potentiel stagnait malgré les efforts répétitifs de vouloir toujours atteindre plus haut des sommets inaccessibles au prime abord.

La nouvelle ligne de conduite s'en trouva donc plus facile à atteindre en misant alors plus sur l'endurance ,chose d'ailleurs très lucrative et instructive pour mon statut de vétéran.

La logique qui en résulta alors devînt limpide à mes yeux comme un "flash",prendre une nouvelle voie celle de l'ultrafond pour essayer d'acquérir un semblant de pratique en enchaînant les épreuves d'ultrafond pour mieux les comprendre.

Certes ce ne fût pas chose facile "de prendre en mains "ce nouvel élan,loin sans faut ,bien au contraire le "piment" qu'il détient en deviendra une panacée.
La quête prends alors une dimension insoupçonnée celle de "l'insatiabilité et du  pantagruélique devoir de toujours mener plus loin celle-ci en prenant comme point de repère la future épreuve convoitée.

La passion de cette nouvelle discipline me "propulse" alors sur de nouveaux challenges,ceux de prendre sous ma coupe des non-voyants sur des épreuves horaires voir certains marathons -trails.

Certes les défis sont à la hauteur de mes espérances mais me demandent beaucoup de réflexions et de discernements pour espérer les mener "à bon port".

Il en résulte alors un chemin tout tracé celui de prendre en charge la différence et de combler celle -ci en une osmose parfaite pour une réplique uniforme et sans tâche tout en sachant qu'un jour les chemins parcourus ensemble ne seront plus que souvenirs éblouis d'une ère qui demande qu'à s'étoffer dans la complémentarité et la complaisance.

                                              Runner14

                                            18-12-2010


18/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser