La recherche de la perfection
En scrutant mon passé sportif, j'ai su le jour où j'étais prêt à donner de ma personne l'intention de guider n'était un acte pris à la légère bien au contraire,j'avais savamment étudié tout les aspects du guidage avant de passer le cap.
Le plaisir de courir après un chrono après de longue année de pratique ne m'apportais pas tout ce que j'attendais d'un effort mesuré, j'avais comme un manque qu'il fallait comblé et avec cette démarche raisonnée il était logique de penser que j'allais en récolter les "fruits"dans un futur proche.
Bien sûr ceci a ressembler à un parcours du combattant pour me renseigner derechef sur les tenants et aboutissants mais d'une "main de fer"je poursuivais ma quête pour être apte et performant en les supposant ,je savais que rien n'est vraiment parfait surtout sur les thèmes de mes futurs guidages.
De plus trouver des personnes à guider n'était pas chose aisé ;moi qui ne connaissait que quelques menus renseignements sur cette démarche humaine,je marchais"sur des oeufs"dans une nouvelle stratégie d'évolution sportive.
Reste que le départ de ce nouveau challenge revient à Antoine qui m'a apportait nombres d'enseignements sur les" us et coutumes"d'un guidage efficace.
Bien sûr j'ai véçu mes premières erreurs sur mes premiers guidages surtout en voulant trop bien faire,tirer trop sur la cordelette par exemple ou ne pas respecter le ligne choisie ou encore vouloir partir trop vite,bref une brochette de circonstance qui remets à sa juste valeur les difficultés premières d'un guidage bien" huilée".
Avec le temps mes guidages sont devenus plus sûr je pense et surement plus mesuré dans leurs finalités,il va de soi que rien n'est vraiment acquis malgré les
heures passées à courir en binôme et que je suis conscient que la perfection pour moi ne sera jamais acquise sur le"fond"car l'individu cherche toujours à aller plus loin et c'est sur cette voie justement que je m'appuies naturellement.
Runner14
13-01-2011
A découvrir aussi
- Photos détaillées pour les non-voyants(es) et malvoyants(es)
- Le choix du partage
- L'authenticité de l'ultrafond
Retour aux articles de la catégorie Pour mieux me connaitre (Runner14) -