Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony non-voyants

Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony  non-voyants

Le guidage au corps



Voici une nouvelle façon de concevoir le guidage pour non-voyant ou malvoyant,
méthode de mon ami Antoine Moreno qui prouve par ce biais l'attachement des valeurs nobles du contact physique pour une bonne interprétation du mouvement.

En appartenance cette nouvelle méthode prends ses racines surtout sur le sens aigu d'un suivi posé et axé principalement dans l'esprit du liberté presque totale
de la gestuelle du non-voyant ou malvoyant,ces derniers d'ailleurs comme décrit sur l'autre thème voir "le guidage naturel" peuvent participer seul sur certaines épreuves si leurs handicaps visuels ne sont pas trop accentués.

Pour en revenir sur cette innovation prenons en considération que le mouvement du binôme soit décris comme une charnière souple et indépendante de l'autre tout en étant soudée,chose contradictoire dirait vous mais absolument incontestable sur le principe d'évolution .

En prenant les corps du binôme non pas comme support mais comme un apport distinct et direct de l'office.

Le meilleur soutien possible ne se trouve donc pas forcément dans un lien relié entre ces deux sportifs mais comme un prolongement des corps dans l'effort,cette logique a son sens avéré dès que celui-ci est intense et demande beaucoup d'amplitude dan la foulée de ce dit binôme.

Ce support est alors naturel sans lien apparent sinon que celui du relationnel et du mental de ces deux êtres dans la perspective d'une réussite commune.

En voici l'explication en avant,le corps est donc axé sur l'effort proprement parlant et n'est pas détourné de son sens réel tout en donnant sa prestance et sa profondeur,le guidage se situe au niveau du coude ,lequel est collé à celui du guide,ce dit guide a donc sa main son le coude du non-voyant malvoyant libérant celui-ci de toute contrainte physique tout en enlevant les déséquilibres qui en résultaient auparavant avec l'ancienne méthode.

Les corps sont donc en mouvement permanent sans atteinte à leurs directives
respectives ceci démontre entre autre la flexibilité du directionnel et de sa libre
démonstrative dans l'exécution de leurs propres gestuelles tout en gardant cet aspect de soutien et de progression dans une ligne droite et ignorant les aspects contradictoires du corps humain lors d'un changement de côté de ce guidage.

Le guide doit d'ailleurs penser à changer assez souvent son côté de guidage pour réduire au maximum les impondérables ,ceux-ci se déterminent par des lésions liées à celui-ci étant donné que même avec toute les facultés premières d'un suivi bien contrôlé on ne peut en réalité échapper à cette règle .

Ceci apporte donc un réel confort au binôme et permets en effet une plus étroite coordination de gestuelles propre à chacun des deux protagonistes,chose qui donne toute sa force en enlevant les effets parasitaires
et secondaires qu'ils pourraient si attacher. 

                                           Runner14&Antoine Moreno

                                                     7 mars 2010



07/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser