Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony non-voyants

Blog de Runner14 & Denis-Antoine et Tony  non-voyants

La nouvelle ligne


Il s'avérait un temps où le chronomètre avait sa raison d'être sur ma personne,et demandais toujours plus à un être (moi-même)qui se chercher désespérément à savoir l'avenir réel que lui conférait ce dit sport.

Non pas que ma personne se moque de son propre intérêt à un quelconque résultat mais de comprendre les termes exacts de ses officies qui ne devait en aucun cas anoblir l'être que j'étais mais plutôt prendre cette transparence de l'indifférence et de la complicité dans l'effort.

D'ailleurs cette dernière ne voulait point vouloir s'attacher à mes idées perçues encore moins à mes motivations réelles de communication,seul autour de tous ces participants à conquérir un semblant de "fortune "voir de "notoriété" qui ne me convenait nullement.

Après maintes épreuves classiques donc les cross,les dix kilomètres ,les semi-marathons et les marathons ces dernières épreuves d'ailleurs que je vénéraient me scier à ravir mais un manque certain ce profilé inexorablement,l'envie de connaître un horizon inconnu,celui du corps et de l'esprit en harmonie.

Il m'a fallu nombres d'années plus d'une vingtaine avant de trouver enfin "la voie"celle de l'authentique et de l'individualiste pour commencer à entrevoir la nature même de l'humain et de toutes ses paramètres de complexités puis s'engouffrer petit à petit dans un cercle plus convivial qui ressemblait bien plus à
mes attentes et mes convictions .

Puis vint ensuite le don du partage celui qui ne demande qu'à s'étoffait à bannir les frontières et les murs d'incompris.Diverses étapes se succèderont pour devenir un bastion à défendre dans l'harmonie et la sagesse qui peut-être un jour se dévoilera.

Perspective d'ailleurs qui avait murit longtemps dans l'inconscient et qui avait cette particularité de trouver son jour où justement l'esprit était prêt à concilier
une conjugaison avec le physique ,ce dernier qu'il m'a fallu d'abord conquérir pour trouver ses faiblesses et les annihilées.

Et cet esprit qui m'a permis de changer l'aspect réel de la difficulté en une relative facilité.

L'ultrafond ouvrit donc ses portes sur des espaces immenses,chose inconnue auparavant, sur ces capacités réelles de l'individu à repousser toujours plus loin les limites de son corps et de son esprit.En réalité,je pense que tout est possible
dans la limite du respect de l'individu et de son intégrité physique et mentale si celui-ci est à même dans connaître la mesure exacte.en prenant comme innovation celui de guide pour non-voyant ou mal-voyant dès 2006.

Tout deviens alors plus clair encore sur cette nouvelle directive,celle du partage en commun sur un thème plus concret encore celui du guidage en binôme
Le plaisir de courir s'amplifia plus que tout et devint mon but ultime celui de me perfectionner dans la communication humaine et le relationnel dans l'effort
pour aller chercher ce support bien plus attrayant encore celui de donner de mes services .

En prenant comme innovation celui de guide pour non-voyant ou mal-voyant dès 2006,je franchis donc une nouvelle étape,un nouveau parcours s'ouvre devant moi comme un"flash",prendre ce chemin pour ensuite le faire reconnaître et l'authentifier dans la simplicité et la véracité des échanges.
J'en profite donc pour comprendre le sens exact de l'handicap et de ses uniformités et toutes ses complications dans la vie courante de ces être humains ,souvent seul devant leurs propres destins même si parfois ils ou elles participent activement aux épreuves sportives .

Je continue donc dans cette "voie"du "réel"celui de vivre en dehors du sport et du partage sportif par moment pour m'imprégner plus âprement des bienfaits de telles relations humaines qui à mon avis, enrichi l'être et le rends plus humble et réceptif aux malheurs et aux souffrances d'autrui.

"Les honneurs ne sont pas pour moi,encore moins les applaudis,seul compte les actes sans artifices et les retombées humaines qui en ressortent pour valoriser autrui."

                             
                                                  Runner14

                                                 24-03-2010





24/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser